Comment interpréter les résultats d’un test ADN MyHeritage ?

Entreprise de renom, MyHeritage (lire l’avis complet ici) se positionne comme numéro 1 en recherche de lien de parenté entre deux personnes. Créée en 2003, elle a déjà donné la chance à des milliers d’utilisateurs de retrouver leur origine grâce à l’étude de la généalogie.

Si le but de l’entreprise consiste à la base à permettre aux individus de trouver le sentiment d’appartement dans ce monde vaste, elle a aussi permis à beaucoup de gens de récupérer des biens volés des générations auparavant. Mais au fait, comment interpréter les résultats du test réalisé sur ADN MyHeritage ?

Test ADN de MyHeritage, quelle fiabilité ?

L’entreprise est possédante de deux laboratoires reconnus pour leurs analyses. Cela lui permet d’ailleurs de proposer deux choix, notamment le test ADN autosomique et le test ADN de santé. En ce qui concerne les données généalogiques, elles sont fournies sur les ancêtres avec des analyses réalisées sur une quarantaine de régions ethniques. Par ailleurs, les utilisateurs sont en mesure de construire de leur propre chef un arbre généalogique pour retrouver facile un parent.

Pour ceux qui cherchent plus de cohérence et d’une fiabilité absolue, il est aussi possible de se procurer d’un kit ADN qui est moins cher que chez les autres prestataires de même catégorie. Avec une livraison possible partout dans l’Hexagone, cette solution permet de retrouver sans difficulté une personne chère.

Comment comprendre le résultat de test ADN par le biais de l’arbre généalogique MyHeritage ?

Grâce à cette méthode innovante, MyHeritage donne à tous les utilisateurs la chance de trouver facilement un parent. La démarche reste simple : vous commencez par entrer des noms, des dates de naissance et livrets et histoire et la plateforme se chargent de créer votre arbre généalogique. En exploitant ses plus de 9 milliards de documents historiques, elle vous envoie au plus vite toutes les parties manquantes de votre arbre généalogique.

Ce qui signifie que la plateforme a accès à des certificats de mariage, certificats de décès, documents militaires et autres afin de vous servir au mieux. Voilà bien un outil rare et bien conçu qui réunit autant d’informations afin de remplacer à part entière les méthodes de test ADN classiques. En ce qui concerne sa fiabilité, les témoins des utilisateurs en disent long.

Qu’en est-il du kit ADN de MyHeritage ?

Le service que MyHeritage met à la disposition des clients est de qualité avec des résultats fiables et sécurisés. Avec kit bien expliqué pour être facile à comprendre, le test est aussi contenu dans un coffret hermétique pour garantir sa sécurité. Par ailleurs, des services après-vente sont proposés dans le cas où le délai du test prend du temps à cause des problèmes internes en laboratoire. Tout cela pour dire que l’équipe de MyHeritage semble toujours prête à aider.

Et le top avec ce test, c’est qu’il montre les gènes susceptibles de favoriser le développement des maladies dégénératives ou d’un quelconque virus, en plus de la révélation du lien du sang entre deux individus. Par ailleurs, les résultats du test sont faciles à comprendre bien que l’on n’y connaisse rien en ces tests.